top of page
Rechercher

Participation au concours de plaidoirie de la Cour pénale internationale

L'équipe nanterroise a participé, courant juin, à la première édition francophone du concours de plaidoirie de la Cour pénale internationale, organisé par la Cour pénale internationale, l'Académie de droit international de La Haye et l'Ambassade de France aux Pays-Bas.


L'équipe était composée de Clarisse Riou, Clémentine Nepveu et Gaël Marquez du M1 TPDIE, et Gaëlle Bezannier, du M2 Droit pénal international et comparé, et coachée par Milena Dostanic et Aurèle Pawlotsky, élèves-avocats et alumni du D.U. OJPI, et par Envel Thierry, doctorant auprès du CEDIN.


Un grand bravo à toute l'équipe et à ses coaches, et notamment à Clarisse Riou, qui remporte le prix du meilleur plaideur des phases qualificatives !


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Deuxième newsletter de l'AEDIN

L’AEDIN est ravie de vous présenter sa seconde newsletter pour la période d'octobre 2023 à janvier 2024 ! 🗞️ Après le succès de sa première édition, cette nouvelle production vous présente des news,

Première newsletter de l'AEDIN

L’AEDIN est ravie de vous présenter la première édition de sa newsletter pour la période de février à mai 2023 ! 🗞️ Au programme : news, actualité des juridictions, article made in Aedin, sélection d

bottom of page